En ce passage de l’année 2023 à 2024, nous quittons une année universelle 7 qui nous a plongés dans la réflexion et l’introspection profonde. Elle nous a incités à prendre du recul, à évaluer nos expériences, et à rechercher la signification plus profonde des événements. C’était un temps qui nous a poussés aux prises de conscience, tant sur le plan individuel que collectif, nous invitant ainsi à évoluer.
En 2024, nous entrons dans une année universelle 8, une période où il nous est demandé de prendre notre place. Que ce soit au sein de notre famille, dans la société ou dans notre vie professionnelle, l’année universelle 8 nous pousse à l’action. En effet, c’est le moment de récolter les fruits de nos efforts antérieurs, des années passées !
2024 nous encourage collectivement à trouver un équilibre entre nos propres ambitions et nos responsabilités envers les autres. Le 8 est le nombre de la justice, il est donc important cette année de faire preuve de justice et d’intégrité dans tout ce que l’on entreprend.
Mots clés de 2024 :
Action, gratification, réalisation, concrétisation, justice, équilibre, réussite, ambition, abondance, prospérité, récolte.
Qu’est ce que l’année universelle en numérologie ? Et quelle est la différence avec l’année personnelle ?
L’année universelle a une influence collective. Cette énergie touche globalement tout le monde pendant cette année donnée, créant une sorte d’atmosphère générale.
En revanche, l’année personnelle a une influence individuelle. Chaque individu vit une année personnelle distincte, déterminée par sa date de naissance. Cette énergie particulière influence les expériences personnelles, les opportunités et les défis rencontrés au cours de cette année.
Quelques pistes de réflexion pour cette année universelle 8 :
- Qu’est ce que je souhaite concrétiser cette année ?
- Quels sont mes objectifs ? Et comment puis-je faire pour les atteindre ?
- Comment parvenir à trouver un équilibre qui me correspond, entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle ?