Diplôme d'état infirmier
(2018)
Depuis toute petite, je me suis toujours mise une énorme pression. J’ai toujours été très stressée, anxieuse, et je manquais de confiance en moi. Je me souviens, à l’école, avoir caché mon 11/20 à mes parents, une très mauvaise note n’est-ce pas ? Pourquoi j’ai fait ça ? Parce que j’avais très peur de décevoir les autres, tout le temps. C’était une obsession. En fait, je croyais devoir être parfaite en tout : l’élève parfaite, la fille parfaite, l’amie parfaite.
Des années plus tard, je deviens infirmière, mais je continue d’être ultra exigeante envers moi-même, et mon stress augmente de jour en jour. Je commence alors une thérapie par l’hypnose, qui me permet de comprendre ce que ce manque de confiance en moi a généré : peur d’être jugée, refus du conflit, culpabilité à dire « non » et à poser mes limites, faire passer mes besoins et envies après ceux des autres, difficultés à prendre des décisions et à m’exprimer pleinement, ou encore à prendre la parole en public.
En 2023, je ne me sens plus à ma place en tant qu’infirmière. J’ai envie d’autre chose, mais comme toute bonne élève, je fais l’autruche et n’écoute pas ce qu’il se passe en moi. Résultat ? Je suis en burn-out : fatigue permanente, perte d’appétit, insomnie, stress, trouble de concentration, perte de motivation, irritabilité, sensation de vide. Je coche absolument toutes les cases.
Au bord de l’explosion, je prends alors quelques jours de congé. Mais en vacances, je reçois un appel me demandant de revenir travailler. C’est la goutte de trop. Quelques semaines plus tard, je quitte tout, j’entame un mentorat en développement personnel et j’OSE enfin me lancer à mon compte.
C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai à cœur d’accompagner les femmes en burn-out à arrêter de vivre par procuration, à dire enfin bye-bye à leur patron et à OSER vivre 100% leur vie.
Lorsque j’étais infirmière, je brûlais d’envie de me lancer dans l’entrepreneuriat, de voyager, de disposer de plus de temps pour faire ce que j’aime. Mais j’étais terrifiée à l’idée de franchir le pas, peur d’échouer, peur du regard des autres, peur de ne pas être à la hauteur, peur de manquer… Je guettais désespérément le moment parfait, le plan idéal, et je préférais remettre à demain mes actions par peur. Mon burn-out a totalement redistribué toutes les cartes et m’a fait prendre conscience qu’il était temps de me placer en tête de mes priorités et d’OSER construire la vie
dont je rêvais. J’ai décidé de suivre mon cœur, d’emprunter un nouveau chemin, mon chemin. Et si j’ai réussi, alors toi aussi !
Je crois qu’à certains moments de la vie, nous avons tous besoin d’un petit coup de pouce pour faire face à ce que nous vivons. Et pour l’avoir vécu, je sais combien il est difficile d’y voir clair lorsque l’on est au cœur de la tempête. Ta vision se restreint, tu ne parviens plus à prendre du recul sur ta situation. Et c’est normal ! Le coaching, c’est une collaboration étroite entre le coach et le coaché, visant à explorer ensemble les défis et les blocages auxquels tu fais face, à les comprendre et à les surmonter.
Selon moi, le rôle du coach consiste à :
✓ T’aider à identifier les obstacles qui se dressent devant toi.
✓ T’aider à dépasser tes limites et à dépasser les difficultés que tu rencontres actuellement.
✓ T’accompagner dans un processus de libération progressive.
✓ Te redonner de l’élan et de la motivation.
✓ T’aider à gagner en clarté et définir ce que tu souhaites vraiment.
✓Te conduire vers la découverte de ton plein potentiel.
Je considère l’écoute attentive comme une base essentielle dans ma pratique. Mon engagement à comprendre tes besoins physiques et émotionnels repose sur une écoute profonde.
Grâce à mon passé en tant que soignante, la bienveillance et l’empathie sont des piliers inébranlables de mon approche. Mon objectif est d’instaurer un climat de confiance, où tu te sens soutenue et comprise.
J’ai à cœur que chaque personne soit traitée avec le plus grand respect, mes interactions sont bien évidemment empreintes de compréhension, honorant le parcours unique de chacun.
Diplôme d'état infirmier
(2018)
Formation numérologie
(2022)
Formation sonothérapie, association Soum
(2023)
Mentorat Coaching
(2023)